Racks pour bancs de tests Renault Software Factory / Ampere

Industrialisation
Dans le cadre de son offre forfait sur cahier des charges, Wiifor a réalisé des bancs de tests pour l’activité d’automatisation des mises à jour logicielles OTA (Over The Air) des calculateurs ECU (Electronic Control Unit) automobiles pour son client Ampère (anciennement Renault Software Factory) à Toulouse.
QAI pour les ESMS

 

 

Logo Ampere - Client Wiifor

Ampere

Filiale de Renault Group, Ampere est le premier spécialiste du véhicule électrique intelligent en Europe.
Ampere est un centre de R&D logiciel qui développe les architectures logicielles et les systèmes embarqués intégrés dans les voitures connectées, autonomes et électriques.

Dans le cadre de son offre forfait sur cahier des charges, Wiifor a réalisé des bancs de tests pour l’activité d’automatisation des mises à jour logicielles OTA (Over The Air) des calculateurs ECU (Electronic Control Unit) automobiles pour son client Ampère (anciennement Renault SW Labs) à Toulouse.

Ce projet a été élaboré en relation avec les ingénieurs Wiifor qui interviennent sur les activités d’intégration des équipes Renault et Celad. Trente-six bancs ont d’abords été livrés en 2020, et sont actuellement utilisés dans des activités d’intégration et de validation automatisées.

 

Racks de test

Rack Ampere

Applications

Bancs de tests ECU automobile

Volumes

Quelques dizaines d’unités ont été produites l’année de la première livraison, suivies au cours des années suivantes par d’autres volumes similaires.

Déploiement

Les bancs de tests ont été déployés sur plusieurs sites de l’entreprise Ampère, à Toulouse et ailleurs dans le monde.

Réalisations

  • Consolidation cahier des charges clients
  • Conception électronique
  • Dossier industriel et production moyenne série
  • Développement driver de pilotage

Technologies

  • Électrotechnique